Comment Gagner de l'Argent? : Top 10 Idées Fiables

Comment Gagner de l'Argent?

Comment gagner de l’argent sur Internet?
C’est une question qui revient souvent, si bien qu’elle apparaît même quelque fois en tête de l’ensemble des requêtes des internautes : comment faire pour gagner de l’argent sur Internet?. Cette question peut s’entrevoir de bien des façons différentes. Ainsi, certains cherchent à faire fortune sur Internet, quand parallèlement d’autres ont le seul espoir de pouvoir arrondir leurs fins de mois… Quelles que soient vos attentes, il y a sur Internet, la possibilité de générer des ressources. Il suffit pour cela de savoir s’y prendre.

Contrairement aux idées reçues que l’on peut entendre ici et là, ce ne sont pas, aujourd’hui, des informaticiens ou autres professionnels du web qui ont possibilité de gagner de l'argent sur Internet. Tout le monde peut profiter de ces différentes opportunités que nous vous listons ici. Tour d’horizon des différentes manières de gagner de l’argent sur Internet!
1. Gagner de l’argent avec un blog
Gagner de l’argent avec un blog
Il est en effet, tout à fait possible de gagner de l’argent avec un blog. Quelques internautes, et blogueurs réussissent même à générer de multiples gains par le simple biais de leurs blogs. Pour ce faire, dans un premier temps, mieux vaut le préciser : vous devez être passionné et plus encore, vous devrez avoir des choses à mettre en avant, trouver un angle d’approche qui donnerait aux lecteurs, et à vos futurs abonnés l’envie de vous suivre.

Pour gagner de l’argent au travers d’un blog, il faut certes un minimum de visites mensuelles, mais rien n’est impossible pour qui souhaite s’y mettre… Ainsi, de nombreux blogueurs sont aujourd’hui rémunérés via leur blog, par différents moyens :
L’argent reversé par le biais des annonces publicitaires (Quelque exemples des réseaux publicitaires les plus fiables : Google adsense, Infolinks, Taboola), en corrélation directe avec votre nombre de visites annuelles
L’argent engendré par l’écriture de billets sponsorisés
La vente de guides et de e-books dans le domaine du blog
2. L'affiliation et le marketing électronique
L'affiliation et le marketing électronique
Image credits : buffered.com
Il s’agit ici de gagner de l’argent plus directement, par le biais d'un pourcentage que vous toucherez dans le cadre de l’affiliation sur les ventes d’un produit. On retrouve donc aujourd’hui de très nombreux sites et spécialisés dans une multitude de domaines. Ils sont affiliés à Amazon, le site vendeur N°1 sur Internet. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute achète un produit en cliquant sur le lien proposé, une commission (correspondant à un pourcentage de la vente) est alors reversée au propriétaire du site. Bien que vous devriez redoubler d’efforts pour mettre au point un site affilié de qualité (création d’un site web professionnel, création de contenu en continu…), sachez, en guise d’encouragement, que de plus en plus de personnes peuvent aujourd’hui vivre grâce à  ces revenus.
Le marketing électronique soulève en effet, chaque année, des milliards d’euros de bénéfices. Il n’y a aucune raison pour que vous ne preniez pas part à ce succès...
Sites a recommencées : Les meilleures plateformes d'affiliation en ligne.
3. Faire des vidéos sur YouTube
Faire des vidéos sur YouTube
YouTube, c’est l’application web qui a su devenir absolument indispensable, si bien que l’on pourrait presque désormais, le qualifier de média à part entière… Et quand il existe des millions de vidéos sur YouTube, pour une demande de vidéos de plus en plus croissante, certains ont, à raison, bien compris les bénéfices qu’ils pourraient en tirer. A force de persévérance, ils sont aujourd’hui devenus de véritables stars de YouTube.

En publiant des vidéos, vous pourriez donc gagner de l’argent, réussir à vous faire connaître sur Internet et donc engendrer un revenu. L’exemple le plus flagrant est évidemment celui des Vlogueurs, qui tend à devenir une activité professionnelle à part entière, ou encore du succès des vidéos mettant en scène des enfants, qui générent des milliers d’euros sur le long terme… Alors Créer votre chaîne YouTube et à vos caméras pour partir à l’assaut de YouTube.
4. Gagner de l'argent avec Facebook
Gagner de l'argent avec Facebook
Image credit : www.clubic.com
Facebook est LE média social qui a su s’imposer à travers tout le globe pour devenir aujourd’hui une habitude quotidienne dans la vie de tout un chacun. Et lorsque des milliards de personnes utilisent un réseau social, il y a alors fort à parier qu’il soit possible d’en tirer des profits.

Ainsi, en faisant preuve d’un minimum de logique marketing et de volonté, vous pourriez envisager de gagner quelques euros voire même bien plus, grâce à Facebook. On pense ici notamment à la création de pages Facebook qui pourrait engendrer une véritable communauté autour de vous, le partage d’articles, la vente par Facebook (en profitant de la dernière fonctionnalité du réseau social qui permet maintenant d'effectuer des achats en direct), la promotion de produits d’affiliations, ou encore la vente de likes etc. Autant d’opportunités sur lesquelles vous pourriez surfer, avec raison…
Si vous avez besoin plus d'informations sur ce sujet lire : Comment gagner de l'argent avec Facebook.
5. Des missions et micros services
des missions et micros services
Image credit : www.learnseo.pro
C’est une tendance qui tend à s’imposer au travers de sites tels que Fiverr ou encore 5euros notamment. Pour gagner de l’argent par le biais de ces plateformes, il vous suffira de créer votre profil en quelques minutes pour vendre vos talents ou vos services. Cela peut aller de la rédaction d’articles à la retouche photo, en passant par la traduction ou encore l’organisation des vacances d’une personne… À vrai dire, vous avez forcément un talent, des connaissances, un savoire-faire, que vous pourriez vendre afin de pouvoir gagner de l’argent par ce biais, n’est-ce pas ?
6. Gagner de l’argent grâce au trading
Gagner de l’argent grâce au trading
Le trading est un moyen de gagner de l’argent que l’on n'a plus à présenter tant il permet d’entrevoir la possibilité de multiples gains, pour peu que l’on s’y connaisse un peu… Puisque Internet tend à démocratiser un ensemble de domaines, le trading n’a pas échappé à la tendance.

Désormais, en allumant simplement votre ordinateur, vous pourriez gagner quelques euros en toute simplicité. Il existe ainsi de nombreuses plateformes de trading répondant aux connaissances et aux niveaux de tous, pour des gains appréciables...

Le plus connu et le plus fiable platforme de trading : eToro.com 
7. Vendre des objets, des affaires que vous n’utilisez plus

Là encore, rien de plus facile pour gagner de l’argent sur Internet, d’une manière largement accessible au plus grand nombre. Ainsi, si vous souhaitez arrondir vos fins de mois tout en mettant de l’ordre dans votre intérieur, il vous suffira de vous inscrire sur des sites tels que VintedVidedressing ou Ebay, de retirer de vos armoires toutes les affaires, encore en bon état, que vous ne portez plus, d’en fixer un prix et de croiser les doigts pour qu’elles tapent dans l’œil d’une passionnée de shopping…
8. Publier sur Kindle

Pour gagner de l’argent avec Kindle, il faudra faire preuve d’une capacité rédactionnelle certaine. Mais si l’écriture est votre passion et que vous avez toujours aimé rédiger des histoires, des nouvelles ou même des romans, Kindle peut vous permettre de gagner de l’argent tout en vous faisant connaître, pour progresser sur le chemin de l’écriture.

Il existe ainsi quelques personnes, dont vous pourriez faire partie si vous vous en donnez les moyens, qui parviennent à gagner de l’argent grâce à Kindle, alliant ainsi le plaisir de l’écrire et de percevoir des gains. Enfin, bien que nous ne doutions pas de la qualité de vos rédactions, pensez tout de même à préparer la phase de lancement de votre livre avec soin afin de pouvoir rencontrer le succès escompté !
9. Les e-mails ou les sondages rémunérés
Les e-mails ou les sondages rémunérés
Il s’agit d’un moyen simple de gagner de l’argent, accessible à toutes les personnes qui souhaitent arrondir leurs fins de mois. Car oui, il s’agit davantage ici de gagner quelques centaines d'euros tout au plus et non de se dégager un véritable salaire, mais cela ne manque tout de même pas d’attraits. Il existe aujourd’hui de nombreux sites qui permettent de gagner de l’argent sur Internet en lisant des e-mails, en cliquant sur des annonces, ou encore en répondant à des sondages en ligne, le plus honnêtement possible.

Parmi les sites dignes de confiance et permettant d’entrevoir la possibilité de quelques gains, on retrouve Moolineo, Mon opinion compte, Toluna ou encore Clixsense.
10. Les achats via Cashback

C’est une technique de gain d’argent en ligne, qui ne cesse de faire parler d’elle, tant elle est accessible et simple. En effet, les sites proposant un Cashback s'engagent a reverser aux acheteurs une partie du prix d'achat initial. Le pourcentage reversé peut avoisiner près de 5% du montant de l’achat. Il n’a jamais été aussi agréable de faire du shopping en ligne!
Attention aux arnaques sur Internet! 
Attention aux arnaques sur Internet!
Image source : suivez-fred.com
Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur Internet. Pour avoir une connaissance la  plus complète possible, il est absolument indispensable de prendre le temps de revenir sur les problèmes et les arnaques que vous pourriez rencontrer… Parce-que oui, comme toujours, dans tous les domaines du commerce, il existe malheureusement aussi sur Internet des personnes qui ne souhaitent qu'une chose : vous dépouiller de votre argent.

Dans la mesure où de plus en plus de personnes souhaitent gagner de l’argent par le biais du net, on retrouve désormais de nombreux sites qui surfent sur ces envies, dissimulant en réalité de bien viles arnaques. Ainsi, ces sites vous promettent en échange de plusieures centaines d’euros, de pouvoir gagner des fortunes, le tout en quelques jours tout au plus !

Nous tairons le nom de ces sites afin de ne pas vous diriger dans leurs univers néfastes.

Bien que grâce a un œil avisé, on ne tarde pas à entrevoir l'escroquerie qui se profile à l’horizon, il y a encore de trop nombreuses personnes qui tombent dans les méandres de ces arnaques, perdant des centaines d’euros au passage.

Ainsi, puisqu'il nous est tout simplement impossible de lister un à un, tous les sites malhonnêtes sur Internet, avant d’envisager de faire confiance à l’un ou l’autre de ses acteurs, prenez le temps de mener votre petite enquête sur les moteurs de recherche. Il y a toujours des personnes –bien intentionnées elles- qui ont pris soin de laisser leurs avis honnêtes et complets sur ces différentes plateformes afin que vous puissiez vous orienter vers le meilleur des sites…

En conclusion 

Pour finir tout de même sur une touche positive, il est tout à fait possible de gagner, aujourd’hui, de l’argent sur Internet. Et parce qu’il est largement temps de balayer les nombreuses idées reçues : non, il n’est pas nécessaire d’avoir de multiples connaissances en informatique.

À vrai dire, la seule chose que vous ayez à faire pour commencer dans les plus brefs délais, c’est de choisir le mode d’activité qui vous convient le mieux, de faire le point sur vos attentes, vos besoins et vos connaissances/capacités. Alors, pour arrondir vos fins de mois, pour pallier quelques difficultés financières bien désagréables à assumer au quotidien, ou encore pour vous lancer dans une activité en profitant du merveilleux essor qu’est Internet, n’attendez plus et commencez à gagner de l’argent sur Internet en suivant nos conseils !

Commentaires