Gagnez de l’Argent en Vendant Vos Photos : Top 4 Sites Fiables

Gagnez de l’argent en vendant vos photos
Gagnez de l’argent en vendant vos photos
Vendre ses photos ou ses images sur internet est devenue une chose courante de nos jours. Avec la crise que vit notre société actuelle, il est utile de savoir que nous pouvons avoir un revenu complémentaire tout en restant pratiquement chez soi. Ainsi, de nombreux sites internet proposent d'acheter vos photographies, vidéos et ce facilement et rapidement. Cependant afin de ne pas vous faire arnaquer, nous allons vous détailler les principaux sites internet à qui vous pouvez faire confiance sans problème.

Le principe
Trouver un site pour vendre ses photos peut sembler aisé mais cela est sans compter l'immensité du net. Vendre ses photos permet, en plus d'être rémunéré et donc d'arrondir les fins de mois, de voir vos oeuvres dans des banques d'images sur le net mais également d'aider à remplir la toile de photos ou bien de vidéos libres de droit puisque vous cédez les droits à l'image.

Que dois-je faire pour vendre mes photos ?
Le principe est simple : pour vendre ses photos et gagner de l'argent de ce biais, il suffit de trouver un site fiable, d'avoir plus de 18 ans, de vous inscrire sur une plateforme, de télécharger les photographies esthétiquement parfaites, créatives et vidéos que vous souhaitez et d'attendre tranquillement qu'un internaute décide de les choisir. Ensuite, vous percevrez votre rémunération selon le nombre de téléchargements réalisés.

Les 4 sites fiables pour vendre vos photos 
Voici une sélection des sites les plus fiables dans ce domaine..

1. Fotolia :
Vendre ses photos sur fotolia
Image credits : Joker-deluxe.com
Un site hyper connu pour vendre ses photos est Fotolia, un des leaders mondiaux depuis 10 ans. Il est simple d'utilisation. En effet, après s'être créé un compte, vous pouvez télécharger vos illustrations sur Adobe Stock depuis le site. Vendre ses images sur ce site est aisé puisqu'il vous aide à trouver des mots-clés pour référencer vos images. Ensuite, vous pouvez regarder vos ventes en temps réel. Sur chaque fichier vendu, donc téléchargé, l'auteur est rémunéré à 33%. Plus l'auteur contribue à enrichir le site, meilleure est sa rémunération. Vendre ses photos sur Fotolia garantit une bonne visibilité de votre travail.
Lien pour s'inscrire : www.fotolia.com

2. 123rf :
Vendre ses photos sur 123rf
Pour vendre ses photos sur internet, vous avez aussi la possibilité de passer sur ce site qui recense 60 millions d'images (photographiées, vectorisées, dessinées,etc.), libres de droits. Les contributeurs ayant le plus de succès sont mis en avant sur le site afin de toucher encore plus d'acheteurs. Les banques d'images sont classées par catégorie et par mots-clés pour une recherche facilitée. Après une inscription gratuite, il est facile de vendre ses photos, d'avoir une rémunération importante en fonction des téléchargements de ses oeuvres. Ainsi, elle peut atteindre 60% pour des téléchargements à hauteur de 1 million de fois.
Lien pour s'inscrire : www.123rf.com (lien affilié)
3. iStockPhoto :
Vendre ses photos sur iStockphoto

Vos photos libres de droits peuvent être vendues également par ce site, créé en 2001. L'inscription est rapide et gratuite. Un test est nécessaire sur le site afin de valider complètement son inscription en tant que contributeur. Ensuite, il sera nécessaire de télécharger sur le site 3 de vos plus belles photos pour que le site puisse vous évaluer. La rémunération varie de 15 à 45% sachant qu'il est possible de devenir artiste exclusif en ne vendant vos oeuvres nulle part ailleurs. En outre, il est possible pour les meilleurs artistes de dévoiler leurs creations sur des événements qui ont lieu partout dans le monde.
Lien pour s'inscrire : www.istockphoto.com

4. Shutterstock :
Vendre ses photos sur Shutterstock

Né en 2003, ce site regroupe déjà plus de 100 millions de photos. L'inscription gratuite, elle aussi permet de se créer un compte pour se former et améliorer son talent, afin de vendre plus. Ce site est exigeant avec la qualité de son contenu mais aussi sur la pertinence des mots-clés attribués à votre travail. Ici, la concurrence est rude avec des artistes venant de 150 pays.
Lien pour s'inscrire : www.shutterstock.com

Quelques conseils :
Un site pour vendre ses photos est facile à trouver et nous espérons que nos conseils vont vous aider à trouver votre bonheur. L'important est de savoir que vous pouvez toujours :
  • diversifier la nature de vos photographies (mode, vie culturelle, gastronomie, portraits, nature)
  • prendre un sujet en mode 'rafale' afin de sélectionner ensuite le parfait cliché
  • enregistrer vos photos de préférence en format .jpeg, puisque c'est un format largement utilisé.
  • attendre d'avoir une belle lumière naturelle pour les photographies prises en extérieur
  • ne pas hésiter à vendre ses photos sur fotolia qui reste un des leaders incontestés.
  • surveiller le travail des autres artistes pour sans cesse s'améliorer.
  • si vos images ne sont pas vendues régulièrement, le site baisse votre niveau de rémunération.
En conclusion, vendre ses photos sur Fotolia semble être la meilleure solution, même si les autres sites sont également de bonne qualité. Ces sites permettent de vous mettre en concurrence avec les autres artistes et de vous perfectionner. Vendre ses photos sur Fotolia vous garantit une rémunération et une identité d'artiste.

Commentaires