5 méthodes gratuits pour générer du trafic sur votre site web !

Comment générer du trafic sur votre site web, gratuitement!
Méthodes gratuits pour générer du trafic sur votre site web !

Lorsque l’on se lance dans la construction de son site web, on est dans un premier temps rempli d’illusions qui nous laissent encore croire que chaque jour, ce seront des centaines de personnes qui viendront visiter notre univers… Oui, mais voilà, il ne vous faudra guère de temps pour déchanter, on vous l’assure. En réalité, si vous ne mettez pas en place des méthodes spécifiques pour générer du trafic sur votre site, vous n'aurez que très peu de visites quotidiennes ! Heureusement, pour vous aider à obtenir un taux appreciable de visites quotidiennes, nous vous dressons une liste non exhaustive de conseils. Voici comment accroître votre référencement, augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherches et obtenir du trafic sur votre site web, le tout en toute gratuité !
1. Le référencement naturel (SEO), un outil à maîtriser
Vous connaissez le référencement payant, qui permet indubitablement de générer du trafic si vous pouvez investir plusieurs centaines d’euros par mois. Mais connaissez vous le référencement naturel dit SEO, qui est porteur de succès ?

Le référencement naturel se définit comme l’ensemble des techniques qui permettent d’augmenter la visibilité de votre site et de le faire progresser au sein des moteurs de recherches. En voici quelques préceptes –bien que l’on puisse parler du référencement naturel pendant de longues heures :
- Une publication de contenu régulière, avec un placement de mots clés,
- Une mise en avant de différentes balises titres,
- Une attention portée sur les images,
- Une stratégie de liens pointant vers votre site,

2. Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Google plus…

Chaque jour des millions d’internautes qui se connectent, qui utilisent les réseaux sociaux. Ainsi, il est aujourd’hui indispensable d’user des réseaux sociaux pour mettre en avant une logique de référencement qui permettrait d’augmenter le trafic de votre site Internet. Plus encore, il est essentiel de prendre soin d’animer vos différents réseaux, afin de faire vivre votre site et le rendre plus intéressant. Un site anime et enrichi régulièrement donnera envie a un plus grand nombre d’abonnés de se rendre, depuis les réseaux sociaux, sur votre site web.

3. Créer des vidéos

A en croire les différentes tendances web design mises en avant pour 2017, la vidéo sera le moyen de communication qui permettra de rendre un site Internet attractif. En effet, lorsqu’une vidéo est bien construite, elle permet alors de diffuser un message en quelques secondes. Les visiteurs de votre site se plairont à découvrir vos vidéos, et vous disposerez d’un site web attractif !

4. Publier sur des Forums

Une stratégie de référencement naturel payante, qui permet d’augmenter le trafic sur votre site web, consiste à augmenter le nombre de liens entrants pointant vers votre site. En publiant des postes sur plusieurs forums, vous participez donc à engendrer du trafic sur votre site web, en même temps que vous pourrez vous positionner idéalement sur des sujets en rapport avec votre site web. Attention toutefois, on retrouve, en naviguant sur des forums, différents postes mis en œuvre de façon abusive.
Aussi prenez soin de poster des avis ou des interactions de qualité et de faire état de votre présence sur des sites correspondants à votre niche.

5. Le guest blogging

Enfin, pour générer du trafic, de manière gratuite, le guest blogging semble être une technique idéale, Il s’agit d’inviter un blogueur à rédiger un billet, un article ou un post au sein de votre blog. Cette stratégie de "backlinking" vous permettez de capter l’attention d’un nouveau lectorat : celui de la blogueuse ou du blogueur en question, lectorat qui pourrait être amené à apprécier votre univers !

Commentaires