Comment créer et gagner de l'argent avec une chaîne YouTube?

Vous voulez gagner de l'argent en ligne tout en faisant les choses que vous aimez le plus ? Si oui, vous devriez certainement envisager de faire des vidéos YouTube.
Comment créer et gagner de l'argent avec une chaîne YouTube?

YouTube est l'un des sites les plus populaires avec plus de 8 milliards de vues par jour, ce qui est énorme pour n'importe quelle norme. Il y a déjà beaucoup de gens gagnant de l'argent en faisant des vidéos YouTube et certains d'entre eux gagnent beaucoup plus que vous pouvez même l'imaginer, rien à voir avec ce qu'on peut obtenir d'un emploi régulier 9-5. En plus de cela, YouTube apporte la renommée avec elle.
Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment ils peuvent gagner de l'argent avec YouTube. Dans cet article, je vais expliquer les différentes façons de gagner de l'argent avec YouTube pour un débutant complet.
Chose a savoir avant lancer une chaîne YouTube
YouTube ne permet pas la monétisation de contenu protégé par copyright. Ainsi, vous ne pouvez pas monétiser en téléchargeant des morceaux ou des bandes-annonces de film ou d'autres vidéos protégées par copyright, sauf si vous en achetez la licence de publication. Vous pouvez télécharger des vidéos qui sont exclusivement marquées comme copyright libre. Cependant, afin d'éviter toute réclamation de copyright à l'avenir, il est toujours préférable de créer vos propres vidéos.
Vos vidéos doivent être conformes aux règles de la communauté YouTube.
Étapes pour gagner de l'argent avec YouTube
1. Créer un compte YouTube et une chaîne YouTube
Créer un compte YouTube est simple. Il vous suffit d'ouvrir YouTube et de vous connecter en utilisant vos informations d'identification "Gmail" et vous serez redirigé vers votre page d'accueil YouTube.

Par défaut, chaque compte YouTube est associé à une chaîne. Cependant, je vous recommande de créer une nouvelle chaîne car la chaîne principal utilise votre nom Google, alors que vous souhaitez certainement en conserver 2 différents pour Gmail et YouTube.

Pour créer une nouvelle chaîne, ouvrez simplement les paramètres de votre compte YouTube.
Les paramètres de votre compte YouTube

Cliquez sur "Créer une chaîne"
Créer une chaîne


puis entrez le nom de votre chaîne. N'oubliez pas de créer un nom qui décrit mieux le contenu de votre chaîne.
Entrez le nom de votre chaîne
puis ajouter un logo et une bannière qui décrivent au mieux votre Chaîne.
Logo et bannière de la chaîne youtube

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton "Description de la chaîne", pour ajouter une description à votre chaîne et également ajouter un courrier électronique sur lequel vous allez obtenir des renseignements commerciaux.
Votre chaîne est maintenant prête pour télécharger des vidéos.
2. Créer des vidéos captivantes
C'est la partie la plus difficile. La création d'une vidéo qui plairait aux masses n'est jamais facile. Et si vous voulez gagner beaucoup d'argent avec YouTube, vous devriez être en mesure de faire des vidéos avec un contenu intéressant et de bonne qualité qui deviennent virales et vous permettent d'obtenir beaucoup d'abonnés.

Vous pouvez faire des vidéos sur tout ce que vous connaissez le mieux, dans la mesure où cela reste conforme aux directives de la communauté YouTube mentionnées ci-dessus.
Assurez-vous de télécharger des vidéos de haute qualité prises avec une bonne caméra, ce sont celles qui obtiennent le plus de vues.
3. Obtenez plus d'abonnés
C'est très important. Plus vous avez d'abonnes, plus vous pouvez gagner. Faire en sorte que les utilisateurs s'abonnent à votre chaîne veillera à ce que les téléspectateurs soient plus nombreux.
Afin d'obtenir plus de téléspectateurs, vous devez utiliser des mots-clés appropriés dans votre titre vidéo et votre description, cela permet que votre vidéo s'affiche à chaque fois que les gens recherchent le mot-clé en question. Vous pouvez également promouvoir votre vidéo sur les sites Web, réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et WhatsApp. Si vous avez votre propre blog, assurez-vous d'écrire des articles connexes et d'intégrer votre vidéo YouTube dans l'article.
4. Gagnez de l'argent avec Adsense
Avec cette méthode, vous permettez à YouTube d'intégrer des publicités dans votre vidéo.
Annonces Adsense sur Youtube
Vous devez d'abord activer la monétisation pour votre chaîne, après que vos vidéos YouTube pourront être soumises et approuvées pour la monétisation. Cependant, pour gagner le revenu généré par ces annonces, vous devez lier votre chaîne avec Adsense. Voici les étapes exactes que vous devez suivre :
Connectez-vous à votre compte YouTube.
Dans les paramètres de votre chaîne, sélectionnez "Etat et fonctionnalités", puis cliquez sur "Activer la monétisation". Si vous ne savez pas où le trouver, utilisez ce lien.
Etat et fonctionnalités Youtube

Dans l'écran suivant, il vous sera demandé d'accepter les conditions générales. Acceptez-les et soumettez.
Lier un compte adsense avec YouTube

Dans la barre supérieure, vous verrez le message suivant.
N'oubliez pas de lier votre chaîne à un compte AdSense pour gagner de l'argent et être payé pour vos vidéos monétisées.
Cliquez sur "Lier mon compte". Vous serez ensuite invité à entrer les détails de votre compte AdSense existant ou à en créer un nouveau.

Lier un compte adsense avec YouTube

Vous pouvez choisir ce qui est applicable. Dans le cas où vous créez un nouveau compte, vous devrez attendre votre approbation de compte Adsense. Une fois votre compte approuvé, vous pourrez commencer à monétiser vos vidéos.
Pour activer la monétisation d'une vidéo, vous pouvez accéder à l'onglet "Gestionnaire de vidéos". Vous verrez maintenant un petit signe "$" devant les vidéos admissibles à la monétisation.
Monétisation des vidéos YouTube
Cliquez sur le bouton pour ouvrir la page de réglage vidéo, où vous pouvez activer l'option "Monétiser avec des annonces".
Si vous utilisez une vidéo protégée par des droits d'auteur, vous verrez un avis de droit d'auteur en face de la vidéo et la personne qui revendique le droit d'auteur pourra afficher des annonces sur le vidéo protégée, même si c'est vous qui l'avez téléchargée. Dans le cas d'une fausse déclaration, vous pouvez déposer un litige.
Toutefois, il est très important que vous développiez un public fidèle avant de monétiser grâce à Adsense. Les publicités sont connues pour être désactivées par les visiteurs de première fois et vous pouvez simplement finir par perdre votre cote. En outre, si vous n'avez pas assez de téléspectateurs, votre demande d'approbation Adsense peut être rejetée. Essayez donc de développer suffisamment de téléspectateurs et d'abonnés avant de monétiser vos vidéos.
5. Programme des partenaires YouTube
Si votre chaîne commence à être populaire et reçoit beaucoup de vues, vous pouvez devenir admissible à devenir un partenaire YouTube. Cependant, il n'existe pas de critères précis pour devenir partenaire YouTube. Certaines personnes ont prétendu obtenir leur approbation avec moins de 10 vidéos et moins de 100 abonnés.
En tant que partenaire YouTube, vous avez accès à des outils plus avancés pour améliorer le contenu de votre chaîne, vos vidéos, et donc obtenir plus d'exposition et augmenter ainsi vos gains.
6. Monétiser vos vidéos YouTube par le biais du marketing d'affiliation
L’affiliation est une autre façon de gagner de l'argent à partir de vos vidéos. Avec cette méthode, vous allez promouvoir certains produits ou services d'affiliation dans la vidéo tout en fournissant un lien dans la description. A chaque fois que quelqu'un utilisera ce lien pour acheter le produit ou service, vous serez payé par une commission fixe.
En fait, la plupart des YouTubers ont prétendu gagner plus d'argent par des liens d'affiliation que par des publicités.
6. Le placement de produits
Si vous avez un grand nombre d'abonnes et visiteurs, vous pouvez être payé par des entreprises appartenant à votre niche pour parler d’elles, de leurs produits ou de leurs services.
8. Conduisez le trafic vers votre blog
Si vous êtes un blogueur, YouTube est un excellent moyen pour générer du trafic cible vers votre blog ou votre site web. Tout ce que vous avez à faire, c'est inclure un lien vers votre blog dans la description de la vidéo et appeler vos téléspectateurs à visiter le lien vers la fin de la vidéo. Vous pouvez ensuite utiliser ce trafic entrant pour monétiser à travers des annonces ou des liens d'affiliation sur votre blog.
Conclusion :
YouTube est une excellente plate-forme pour exposer vos talents et en même temps monétiser. Bien qu'avec la concurrence énorme autour, faire une vidéo qui devienne virale n'est jamais facile. Mais si vous parvenez à en faire une, vous pouvez devenir une célébrité en une nuit.

Commentaires

Enregistrer un commentaire